Minecraft

Test

minecraft-maison-2.jpg


Minecraft,c'est le jeu bac a sable (si c'est comme ça que ça ce dit) que tout le monde aime.C'est une grande éxperience vidéoludique a partager en famille pourquoi pas devant un feu,des chamalows à vos pieds et une bière dans vos mains.

Bon pour commencer ce test,je vous plonge dans l'envers du décor (pixelisé au max).Vous êtes un jeune homme qui apparaît sur un Monde Nouveau.La journée vous pouvez aller prendre du bois,de la terre ou pleins d'autres choses tels de la laine en tapant des moutons.Vous pourrez ensuite construire votre maison qui évoluera au fil du temps selon votre staff (les éléments que vous avez dans vos poches). Durant la journée, ce sont des moutons, des vaches, des poules et des cochons qui vous tiennent compagnie.


 Des lieux...étrangesMais ATTENTION,quand le crépuscule se pointe,je vous conseille de mettre des torches tout autour et dedans la maison.Sinon,si vous voulez faire le malin et ne pas suivre cette dernière phrase,vous allez voir apparaître des monstres tous plus moches les uns des autres.Ainsi vous allez voir une araignée géante,un monstre archer et le pire messieurs dames,un creeper une sorte de cactus terroriste qui explose dès qu'il est près de nous. Vous comprendrez alors l'unique objectif de Minecraft : survivre.Vous tirez donc profit des ressources alentour, les arbres fournissent du bois, les roches renferment du minerai, les cochons grassouillets peuvent être réduits en côtelettes, etc. Vous pouvez interagir avec la quasi-totalité des cubes qui vous entourent. 

Pixel Art level 3Pour pouvoir exploiter au mieux votre environnement et ériger des bâtiments un tant soit peu sophistiqués (avec portes, fenêtres...), il vous faut travailler vos matières premières. Accessible depuis votre inventaire ou depuis votre atelier (quand vous aurez construit ce dernier), une fenêtre de craft permet de façonner des objets et des outils. Le bois peut être transformé en planches, qu'il est possible de découper à leur tour en bâtonnets afin de fabriquer torches, échelles, barrières, etc. Les premières nuits, vous tremblez en entendant les monstres  gratter autour de votre petit abri vulnérable. Puis vous en venez à inventer mille et une méthodes pour protéger le plus efficacement possible votre repaire et survivre dans cet environnement hostile Aussi riche soit le solo dans Minecraft, le concept trouve bien entendu son aboutissement dans son mode multijoueur. Vous pouvez en effet partager l'expérience avec d'autres joueurs, que ce soit sur la version classique (gratuite) ou bêta, et que ce soit sur un serveur privé (personnel) ou public. Si l'aspect survie est encore en rodage sur la version bêta, il est déjà possible de s'amuser énormément en coopérant avec d'autres joueurs pour ériger des constructions plus spectaculaires les unes que les autres. Miencraft vous plonge donc dans un univers gigantesque ou tout est modifiable"Gigantesque" est d'ailleurs un peu petit, puisque la map peut atteindre une taille égale à 8 fois la surface de la Terre (1 carré de Minecraft est égal à 1m dans la vraie vie). 

Une très belle ville créée en multiPour faire bref et conclure couramment,Minecraft est un des meilleurs jeux d'imagination et de liberté.A voir.A acheter...A kiffer

 

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site