Le futur du jeu vidéo

Exit la PS4 et la Xbox 3,quel est l'avenir du jeu vidéo en cette époque.Nouvelles consoles,nouveaux pc gamer encore plus puissant?

Un diagramme expliquant le cloudNon rien de cela selon certains (beaucoup) d'experts,l'avenir du jeu vidéo serait dans le cloud gaming. Mais quel est donc cette chose et pourquoi serait elle la relève.

En résumé c'est au lieu de faire exécuter un calcul par sa machine, on le confie à une ou plusieurs autres, situées ailleurs, quelque part au bout d'un réseau. Au lieu d'avoir chez vous une machine (console ou PC) qui utilise maintes chaleur et électricité pour faire tourner votre jeu, ce sont une bardée de PC à l'autre bout de la terre qui font le travail. Chez le joueur, on ne trouve plus qu'un petit terminal, comme une Box d'opérateur internet, et un pad. 

Une immensité de réseauToutes les données passerait par le biais d'une connexion internet. Mais les débits internet actuels limitent beaucoup les possibilités et contraignent les services à brider les jeux en baissant la résolution ou en diminuant les effets. On ne paiera plus sa console de jeu les yeux de la tête, on s'abonnera à un service ou on paiera les jeux à la demande. Plus besoin d'investir dans une machine à la technologie figée pendant un cycle de 5 ans ou d'avoir à mettre son PC à jour pour le garder au niveau des dernières productions.

Pour mieux comprendre je vous conseille de prendre le Science et Vie Junior dédié au cloud gaming. Ainsi vous approfondirez car j'ai  juste commencé à creuser.


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site